Onecoin de A à Z…

• Qu’est-ce qui différencie onecoin des autres crypto-monnaies ?
La différence majeure réside dans sa traçabilité. Pour limiter les risques de blanchiment d’argent, Onecoin a décidé de respecter la norme KYC (know your customer) et donc de conserver une trace de l’identité des investisseurs et des sommes investies. Autre caractéristique importante, c’est la société elle-même qui procède au minage des tokens.

• À quelle échéance le onecoin sera-t-il public ?
Le onecoin rejoindra le marché public lorsque la production atteindra 80 % de la monnaie disponible, et ce afin de réguler sa croissance. Une étape prévue qui devrait intervenir fin juin 2018 et permettra alors l’échange de onecoins.

• Peut-on régler les packs en carte de crédit ?
Ce n’est actuellement pas possible. Pour acheter un pack, vous devez effectuer un virement bancaire ou passer par Perfect Money.

• Puis-je d’abord acheter un pack « trader » à 550 euros, puis un pack « starter » à 110 euros ?
Non, il n’est possible d’acheter que des packs d’une valeur supérieure à ceux que l’on détient déjà. Donc si vous souhaitez acheter un pack « trader », mieux vaut acheter d’abord le pack « starter » pour bénéficier d’un deuxième split.

• Les frais d’activation sont-ils facturés à chaque achat de pack ?
Les frais d’activation, soit 30 euros, ne sont à régler qu’une seule fois, lors du premier achat de pack.

• Qu’est-ce qu’un token ?
Un token est une sorte de jeton qui, une fois miné, vous permet de produire des onecoins. Pour connaitre le nombre de onecoins que vous obtiendrez en fonction du nombre de tokens détenus, il suffit de diviser le nombre de tokens par la difficulté. Cette difficulté est indiquée dans le back-office de Onecoin.

• Qu’est-ce que le minage ?
Le minage est un processus informatique qui permet de transformer les tokens en onecoins. L’opération dure 40 à 50 jours en moyenne et peut être lancée depuis le back office.

• Est-il possible de vendre ses onecoins ?
Il est possible de vendre ses onecoins, avec un délai de 30 jours et une limite journalière qui évolue régulièrement. Lorsque onecoin sera mis sur le marché, sans doute en juin 2018, vous pourrez alors échanger et vendre vos onecoins plus facilement.

• Puis-je retirer mes commissions de parrainage ?
60% de vos commissions de parrainage vont dans votre « cash account ». Vous pouvez les retirer par virement bancaire avec un délai d’environ 15 jours ouvrables.
• Qu’est-ce que le split ?
Le split vous permet de doubler vos tokens. Lorsque vous achetez un pack, le système double vos tokens une fois que le baromètre (qui résulte d’une combinaison de plusieurs facteurs : le nombre de membres, le nombre de tokens et la difficulté), est arrivé à 100%. Ce split intervient tous les deux mois en moyenne.

• Les onecoins bénéficient-ils de split ?
Non, le split concerne uniquement les tokens.

• Combien de splits puis-je obtenir ?Le nombre de splits est fonction du nombre et du type de packs achetés :

monnaieoncoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *